Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2015 2 03 /02 /février /2015 21:54
après le débit du plateau en 4 morceaux d' 1.5m X 16cm, je les dégauchis puis rabote et enfin je les encolle pour former un panneau massif
après le débit du plateau en 4 morceaux d' 1.5m X 16cm, je les dégauchis puis rabote et enfin je les encolle pour former un panneau massif

Jusque là je bossais sur 2 morceaux de contreplaqué pour coffrage en appui sur 2 tréteaux bois de chez Brico. Pas bien lourd et costaud, mais bon on faisait avec.

Sauf que là j'ai ressorti le rabot manuel pour travailler le futur escalier; et maintenant il s'agit d'avoir quelque chose de très stable qui ne bronche pas sous la poussée des coups de rabot et la charge lourde d'un gros plateau de bois..

Donc je vais me fabriquer 2 tréteaux massifs en chêne qui pourront porter des charges très lourdes sans bouger. En parallèle je vais me faire un bon plan de travail, un support large plan et très solide à l'épreuve de tous les coups.

Plateau chêne de 1.5m par 0.63m de large, 6.5cm d'épaisseur pour travailler à l'aise

tous les gros serre joint sont mobilisés

tous les gros serre joint sont mobilisés

ensuite les 2 tréteaux sont fabriqués: pieds en chêne section environ 7X7 cm, du lourd du costaud je vous dis!

ensuite les 2 tréteaux sont fabriqués: pieds en chêne section environ 7X7 cm, du lourd du costaud je vous dis!

Nouvel établi
Nouvel établi
une chute de contreplaqué de coffrage sert de casier pour les outils courants

une chute de contreplaqué de coffrage sert de casier pour les outils courants

Nouvel établi
Nouvel établi
Enfin un confort de travail satisfaisant pour le reste des ouvrages à réaliser, dont l'escalier et les portes de l'étage..

Enfin un confort de travail satisfaisant pour le reste des ouvrages à réaliser, dont l'escalier et les portes de l'étage..

Allé je me rentre il gèle littéralement là... Bonne soirée !

Allé je me rentre il gèle littéralement là... Bonne soirée !

Partager cet article
Repost0

commentaires