Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 23:21

herisson36-copie-1.jpg

 

 

Tout s'accélère comme dirait Yann Arthus B. :  l'assemblage final c'est maintenant, les vitrages qui dormaient depuis 4 mois se reveillent et vont se loger dans les feuillures des cadres ouvrants.

 

 

le double vitrage 4/16/4 mm gaz argon

pas très cher (moins de 50e le m²)

 

herisson12.jpg

 

on insère le vitrage dans la feuillure

herisson24.jpg

 

 

le comblement du jeu au silicone, après avoir calé le verre

lissage du silicone

 

herisson2.jpg

 

puis on emprisonne le verre dans sa feuillure en fixant les parcloses (petites baguettes de bois)

  Celles-ci sont profilées avec le fer Louis XV

on a pris le parti de les coller, car les clouer proprement est difficile avec notre outillage (pas de cloueur pneumatique)

 

 

on fixe le joint EPDM sur le dos de chaque parclose avant de la coller

herisson8.jpg

 

 

 

serrage

 

herisson19.jpg

 

 

ensuite la quincaillerie (fiches à visser, modèle commandé dont je suis très content, douces, solides, belles, avec réglages fins possibles)

 

perçage des trous pour les fiches

herisson22-copie-1.jpg

 

 

fiche sur ouvrant (marque EXACTA)

herisson27.jpg

 

 

la fiche complète

herisson37.jpg

 

la poignée que l'on a adopté

à la base une poignée de porte intérieure

herisson11.jpg

 

 

et le résultat final:

voilà le produit présenté par notre meilleure ambassadrice

haute isolation thermique et phonique

cadre chêne massif en provenance de notre scierie premium...

ça ouvre (!) et ça ferme correctement, c'est très important pour notre clientèle

Moulures Louis XV pour la touche romanesque

Gaz moutarde euh pardon gaz argon entre les 2 verres

Rapport qualité prix très compétitif, surtout pour le fabricant

 

 

Modèle chambre Ouest

face ext

herisson32.jpg

 

 

face intérieure

herisson36.jpg

 

 

c'est chaud.....

herisson33.jpg

 

 

 

 

herisson35.jpg

 

 

modèle cuisine

herisson9.jpg

 

Et voilà un hors d'air qui se profile à grand pas !

c'est y pas beau ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Mouais.... bon ,la prems a été pour moi (en fait on les a posé ce jeudi les menuiseries, article à suivre) mais ya de la surface aussi je ne me battrais pas tjs pour faire les vitres !
Répondre
C
la classe :)<br /> <br /> j'imagine qu'avec l'effort que vous y mettez vous allez vous battre pour faire le nettoyage des vitres une fois installés !
Répondre
T
Merki ! Ca finit par aboutir cette affaire...
Répondre
A
impressionnant!<br /> Bravo
Répondre
C
Coucou,<br /> L'ébéniste qui vous surveille réapparait ;-) Je suis fier de votre travail, et du fait, vais peut être copier sur vous pour la peine avec notre petite touche à nous ;-)<br /> <br /> Par contre là ou je ne suis pas content, c'est que :<br /> <br /> 1 : Pourrais je avoir en MP l'adresse mail du fournisseur Glassorléan ? moi j'en suis à minimum 68.90 € / m² à<br /> leroy Merlin du coin...<br /> <br /> 2 : Pourrais je savoir et connaitre la même chose pour la quincaillerie de tes ouvertures stp ?<br /> <br /> 3 : Auriez vous des plans des fabrications avec côtes (ou un lien je crois l'avoir déjà demandé mais retrouve plus malgré le ménage informatique que je fais en ce moment) STP pour que je puisse<br /> faire mes plans plus proche de la réalité ?<br /> <br /> 4 : Les commentaires de tes photos, c'est pour la fenêtre ou la position de ta femme ? lol, ...<br /> <br /> Allez je rejoins la mienne, merci et bon courage, bravo pour ce travail de pro ! On attend les détails de pose maintenant !!... ;-)<br /> <br /> Tomy et Chrystelle<br /> www.chrystom.com<br /> nature.tomy@gmail.com
Répondre
L
<br /> <br /> Alors:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 1- répondu sur ton mail<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 2- les fiches sont des EXACTA 495<br /> <br /> <br /> je ne me rappelle plus où je les ai achetés, fais une recherche sur google ou autre et tu auras tous les distributeurs<br /> <br /> <br /> ordre d'idée: environ 7e pour une fiche complète (male et femelle)<br /> <br /> <br /> crémone FERCO avec prolongateur haut, sur quincaillerie angles (déclare toi en pro, c'est moins cher!)<br /> <br /> <br /> gaches tringles FERCO pour les pennetons de crémone<br /> <br /> <br /> poignées de chez ...... CASTO !<br /> <br /> <br /> J'ai fait pas mal de recherches pour trouver les distributeurs les plus compétitifs à chaque élément, ça varie quand même de l'un à l'autre<br /> <br /> <br /> 3- plans déjà sur ce blog, article 6<br /> <br /> <br /> 4- les deux mon capitaine!<br /> <br /> <br /> Merci pour les encouragements!<br /> <br /> <br /> <br />