Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 01:35

Nous avons espéré et rêvé de ce jour-là depuis longtemps, il est enfin arrivé après qq péripéties...

Après un faux bond du camion grue ayant acheminé la poutre de la scierie jusqu'à l'entrée de notre terrain, pour cause de redressement judiciaire fraichement prononcé ! ; nous avons contacté le marchand de matériaux local avec son camion...

Après un lever aux aurores pour préparer sa venue, le gars se la sent pas trop de poser la poutre et nous laisse en plan avec notre gros bout de bois par terre... on se retrouve comme deux couillons à 8h30, la maison bien débâchée et donc vulnérable à la moindre averse...... stressant !!

 

Heureusement le charpentier du coin présent ce samedi matin peut nous poser ça lundi à 8h, sachant qu'il pleut mardi et que l'on doit refaire un bon bâchage le lundi aprèm. Ca devrait le faire mais on aura eu chaud.....

 

La grue télescopique est l'engin de la situation!  Les quelques 650kg de la poutre sont facilement hissés dans les airs. Pas de vent heureusement ceci dit.

_MG_0866.JPG

 

Le bras s'allonge grandement

_MG_0867.JPG

 

_MG_0873.JPG 

 

Ca y est le gros morceau est en place, aucun dommage au mur et un alignement quasi parfait; les logements prévus ont bien accueilli chaque côté de la poutre. Désormais les deux murs vont etre tenus un peu plus encore avec le poids de l'ensemble poutre-solives (solives bientôt en place).

_MG_0876.JPG 

Reste les deux autres poutres de 3.75m:

 

_MG_0883.JPG

 

une en place, tout baigne ! 

_MG_0887.JPG

 

_MG_0889.JPG

 

ajustement ok 

_MG_0892.JPG

 

 

la deuxième est dans la place, tout baigne!!

_MG_0894.JPG

 

Voilà qui ceinture bien le RDC !

_MG_0895.JPG

 

On parfait l'assemblage à la masse pour que les poutres s'emboîtent nickel, puis on va même retailler la liaison à la circulaire puis tronçonneuse pour plus de contact encore sur cette liaison: 

 

_MG_0897.JPG

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires